Le Courtier en Crédit Immobilier

courtage en crédit immobilier pour l'achat d'une maison

Le Courtier en prêts immobiliers, généralement installé dans une société de courtage de crédits immobiliers et de courtage en assurance crédit immobilier. Il est spécialisé en recherche des meilleures offres et meilleurs taux pour ses clients en recherche de prêt pour l'achat d'une résidence principale ou une résidence secondaire voire également pour l'acquisition de bien immobiliers de rapport.

Le recours à un courtier en prêts immobiliers permet de mettre toutes les banques en concurrence et d’obtenir des taux avantageux. Les particuliers ou professionnels en recherche de financement qui font appel à un courtier bénéficient tout d’abord d’un gain de temps. En effet, elles n'ont pas à rencontrer, elles-mêmes, toutes les banques une par une. Mais faire appel à un courtier en prêts immobiliers implique également un gain d'argent car, par leur connaissance du secteur et du marché, mais aussi par l'effet du nombre de dossiers présentés en banque, les courtiers obtiennent des taux d’emprunts attractifs.
Lorsque le client lui a apporté toutes les informations nécessaires à l'évaluation du dossier pour l'achat de son bien immobilier(actif, passif, revenu, stabilité d'emploi, etc.), il peut dire à quoi le client peut s'attendre. Par exemple, il évaluera la valeur maximale du prêt hypothécaire qu'il est possible de contracter, la somme qu'il faut consacrer aux versements hypothécaires et aux autres obligations financières, ainsi que celle qu'il faut verser comme mise de départ pour l'obtrention du prêt.