Le rôle du courtier en crédits

Choisir un courtier en crédit pour l'achat d'une maison ou d'une voiture

Le courtier en crédits a pour activité de placer auprès des banques les besoins en crédits de ses clients dont il est mandataire. Le courtier en crédit joue également le rôle de conseil, ce qui lui vaut l'appellation de courtier conseil en crédits. Le courtier est indépendant vis-à-vis de ses banques et travaille à obtenir les meilleurs taux pour les personnes l'ayant mandaté. Un courtier en Crédit vous assure une économie substantielle par rapport aux propositions des banques lors de vos démarches personnelles pour le financement d'un bien immobilier ou d'un véhicule.

 

En France, le courtier en crédit est un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement ou IOBSP, au sens de la nouvelle Réglementation (entrée en vigueur en 2013) du Code monétaire et financier. Les Courtiers en crédit sont des IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) de catégorie 1 (article R. 519-4 du Code monétaire et financier).

 

Indépendants, ils sont exclusivement mandatés par leurs clients, à la différence des mandataires, qui sont mandatés par des établissements de crédit ou par des banques, directement. Les Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement comprennent : les courtiers en crédits, les mandataires (d'établissements de crédit, de paiements ou de banques) et les mandataires des courtiers en crédits. Les courtiers en opérations de banque et en services de paiement, immatriculés au registre du commerce et des sociétés pour l'activité de courtage en opérations de banque et en services de paiement, qui exercent l'intermédiation en vertu d'un mandat du client, à l'exclusion de tout mandat d'un établissement de crédit ou d'un établissement de paiement, et qui ne sont pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec un établissement de crédit ou un établissement de paiement.

 

Leurs prestations s'exercent dans tous les domaines de l'intermédiation bancaire et financière : crédits immobiliers, professionnels, à la consommation, assurances dommages de toutes natures (particuliers ou professionnels), services de paiements, notamment.

Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d'occasion moyennant un pret ou emprunt bancaire ? 
faites appel à un courtier en crédit automobile afin de vous assurer les meilleurs taux, économies importantes à la clef !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour votre résidence principale ou secondaire, vous avez l'apport principal suffisant ? 
Faites appel à un courtier en crédits immobiliers, sur des sommes importantes impliquées par l'achat d'un bien immobilier, les économies sont encore plus importantes !
Faites confiance aux courtiers en prêts immobiliers et allouez votre gain aux travaux plus importants ou à une réelle économie d'argent.